Métier
Depuis sa création en 1937, l’ADIMECO a pour objectif de concevoir les régimes de prévoyance les mieux adaptés aux besoins de ses adhérents et de défendre leurs intérêts auprès des assureurs.
Nos adhérents sont des dirigeants de Petites et Moyennes Entreprises qui souhaitent s’unir pour mieux protéger leurs entreprises et leurs collaborateurs face aux aléas de la vie quotidienne, grâce à des solutions performantes en terme de qualité, d’innovation et de coût.
Son expertise au service de ses adhérents :
L’ADIMECO n’est pas assureur. En tant qu’ Association d’employeurs, sa vocation est de sélectionner l’offre la plus performante mais aussi, si nécessaire, de concevoir un produit original, de suivre sa mise en œuvre et de veiller à sa pérennité.
Son rôle
Un architecte dont les trois missions principales sont :
-
Audit de l'existant ou des besoins
- Analyse les dispositifs (de prévoyance, santé retraite collective) en place pour s'assurer de leur conformité et de leur bon rapport qualité/prix en tenant compte :
- des spécificités de l'entreprise,
- du respect des obligations légales et conventionnelles en matière de garanties,
- du respect des règles d'exonérations fiscales et sociales,
- des pratiques du marché,
- de l'adéquation entre les garanties et les attentes et besoins des salariés.
- Analyse les comptes de résultats Prévoyance et Santé pour vérifier la pertinence des indexations préconisées par l'assureur,
- Analyse les besoins en terme de protection sociale du dirigeant et de ses salariés pour proposer la couverture la plus adaptée.
-
Création et assemblage de solutions
En fonction des attentes de ses adhérents, l'ADIMECO imagine, sélectionne, conçoit ou assemble les meilleures offres d'assurances et de services. Pour cela, elle s'entoure dans chaque métier (assurance, gestion, etc...) des partenaires les plus efficaces.
Elle assure ensuite la maîtrise d'oeuvre de son projet pour le compte de ses adhérents.
-
Souscription
En souscrivant les contrats qu'elle conçoit, l'ADIMECO permet, par l'effet de groupe, de mutualiser les risques de ses adhérents et de contracter les meilleures conditions auprès de ses fournisseurs.
Représentant ses adhérents, elle veille en permanence sur les équilibres techniques de ses prestations (rapport cotisations/prestations) nécessaires à la pérennité des engagements.