l'Assurance Chômage du Dirigeant
Les chefs d'entreprise en nom personnel, les dirigeants d'entreprise mandataires sociaux, les artisans ne sont, le plus souvent, pas couverts par le régime du Pôle Emploi (ex UNEDIC- ASSEDIC).
Dans la plupart des cas, le Pôle Emploi ne prend pas en charge les dirigeants, même si le Directeur Général ou le Gérant minoritaire détient un contrat de travail en cumul avec son mandat social : droits Pôle Emploi des dirigeants.
Dans ces deux derniers cas, il est recommandé d’interroger systématiquement le Pôle Emploi pour s’assurer du bénéfice ou non de la couverture du régime d’Assurance Chômage. Vous pouvez télécharger les « questionnaires relatifs à la participation à l’Assurance Chômage et à la définition de votre fonction » du Pôle Emploi sur leur site.
En cas d’avis défavorable de la part du Pôle Emploi, il est fortement conseillé de souscrire une Assurance Chômage volontaire.
L'ADIMECO peut vous conseiller en sélectionnant pour vous la garantie Assurance Chômage la mieux adaptée à votre statut et à votre situation personnelle :
- la date de prise en fonction,
- le statut,
- la détention ou non de parts sociales,
- la perception de dividendes,
- la révocation possible,
- le niveau de prestations souhaitées,
Ce sont autant de paramètres à prendre en compte pour optimiser la couverture.
En nous contactant par mail, nous réaliserons, pour vous, une étude comparative et vous conseillerons la garantie la plus adaptée.
Contactez-nous pour en savoir plus.
Tags : Pôle emploi - Dirigeant - Chef d'entreprise