1 1 1 0

Épargne salariale

Demande d'informations
Envoyer à un contact
Imprimez en PDF
Diminuer la taille du texte
Augmenter la taille du texte

L’Epargne Salariale permet à l’entreprise de motiver et fidéliser ses salariés en les associant au développement et à la croissance de l’entreprise par la distribution d’une rémunération complémentaire liée aux résultats constatés (participation, intéressement) et en leur permettant de se constituer une épargne dans un cadre fiscal et social extrêmement avantageux tant pour l’entreprise que pour les salariés.

 

Les dispositifs d’Épargne Salariale

Peuvent être mis en place avec une finalité différente :

  • Le Plan d’Epargne (PEE/PEI) aidera vos collaborateurs à se constituer une épargne à moyen terme (5 ans) dans un cadre fiscal et social unique,
  • Le Plan d’Epargne pour la Retraite Collectif (P.E.R.C.O, P.E.R.C.O.I) aidera vos collaborateurs à se constituer un complément de retraite tout en bénéficiant des avantages fiscaux et sociaux de l’Epargne Salariale.

 

A l’entrée, les sommes sont versées par l’entreprise et investies dans un Plan d’Epargne (Abondement, Intéressement, Participation). Elles sont, pour l’entreprise, déductibles de l’impôt sur le revenu. Ces contributions supportent uniquement la CSG et CRDS au taux de 8 % sur 97 % de leur montant pour les salariés et elles ne sont pas soumises à charges sociales patronales ou salariales.

 

L’ADIMECO vous propose des offres "clés en main", simples à mettre en œuvre. Elle peut également vous accompagner pour mettre en place des solutions « sur-mesure » nécessitant des expertises multiples.

 

 

> Contactez-nous

 

Tags : Politique salariale

Cet article vous a-t-il été utile ?
Pas utile du tout
Pas très utile
Plutôt utile
Très utile
Extrêmement utile
 

Actualités

 

Plafond Sécurité Sociale 2024

Le Plafond Mensuel de la Sécurité Sociale est maintenu au 1er janvier 2024 à 3 864 €.

> En savoir plus

Mon soutien Psy : nouvelle prise en charge des consultations de psychologues

 

12 séances de psychologues prises en charge à hauteur de 50 € par l'Assurance maladie et l'assureur complémentaire

 

> En savoir plus

Nouveau Forfait patient urgences (FPU)

Entrée en vigueur le 1er janvier 2022, ce nouveau forfait s’applique pour tous les passages aux urgences non suivi d'une admission au sein du service hospitalisation.

> En savoir plus

Cyber Sécurité

Devant l'ampleur des cyberattaques touchant les entreprises, l'Adimeco s'est associée avec un spécialiste vous permettant de réaliser une analyse de vos risques et avec un assureur couvrant ce risque.

> En savoir plus

Référez-vous au BOSS

LA DSS et l'Urssaf ont mis en ligne leur nouvelle base documentaire, le BOSS : Bulletin officiel de la Sécurité sociale.

> En savoir plus

Entreprises

 

 

L'ADIMECO accompagne les entreprises dans le cadre de la mise en place de leurs dispositifs de protection sociale.

 

sa vocation

 

Agenda

 

 

<  Novembre 2024  >
L M M J V S D